jeudi 28 juillet 2016

Du VTT au VAE... ou la redécouverte du VTT




Tome 1 : VTT au "salon du vélo électrique"

Christian, grand organisateur de ce "3e salon du vélo électrique", nous a invité ce mercredi 20 juillet à participer à une balade VTT au départ de Frébuans.
Excellente occasion pour moi de retrouver le plaisir (un peu perdu depuis 4 ans) de rouler en groupe en VTT parmi 10 copains présents. Sur nos quelques (3) "vélos à pédales" côtoyant les VAE, nous pouvons lorgner tout à loisir ces nouvelles machines… solution d’avenir pour cyclo vieillissant ? Les essais seront convaincants.

Mise en jambe avec la Crête de la Huarde, d’abord,



Puis madone de St Laurent,


Nous refaisons les pleins d’eau au cimetière…
avant de continuer la rando, au frais dans les bois qui dominent Arthenas,  
pique-nique… et discussions techniques…



L’après-midi nous conduira, entre chemins ensoleillés et crevaisons jusqu’à Cressia, avant l’indispensable pause au bar d’Augisey !!!



Au retour, par Grange en Cey, Montorient et son nouveau belvédère… nous dévalons sur Gevingey et Frébuans où nous attendent d’agréables agapes !


Tome 2 : essai du VAE


Ce mardi, balade à l’initiative de PierrAn, au Mont d’Or. Encore une dizaine de vététistes, 8 "électriciens" et 2 "mécaniciens", pour cette fois, je bénéficie de l’assistance électrique d’un VAE d’emprunt (merci Christian)…


Belle randonnée en forêt et sur les crêtes avec l'assistance (électrique) bienvenue dans les dénivelés et  le plaisir de piloter son vélo en montant…
Revers de médaille, le poids important du vélo quand il faut pousser (il y a bien une assistance, mais…) ou porter (clôtures, sentier encombré de rochers…).


Pique-nique en haut du Mont d’Or, entre soleil et nuages, 



et descente sur la ferme-bar de la "Petite Echelle", où la bière est bien fraiche.



Retour à la Petite Landoz par le long chemin montant du Poteau (heureusement, il restait de l’énergie en réserve).
Agréable amical casse-croûte sur la terrasse du petit chalet de P.A. pour terminer cette belle journée.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire